Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

Message par Le Destin le Mar 1 Sep - 1:27


   

   


   

   L'histoire de Salem
   

   

Nous connaissons tous Salem pour ses célèbres sorcières. Au 17ème siècle déjà, des femmes étaient brûlées, accusées à tord d'exercer des actes de sorcellerie. Bien évidemment, pour le commun des mortels, il ne s'agit que d'histoires pittoresques. Les sorcières n’existent pas, tout comme la magie. Les humains sont des êtres plutôt rationnels, vous savez. Nous sommes désormais au 21ème siècle. Salem est aujourd'hui une ville dynamique qui compte 40 000 habitants et la vie y est plutôt agréable.

Cependant, les sorcières n'ont jamais quitté les alentours de la ville. Salem reste pour elles leur lieu de ralliement, et malgré les événements qui y ont eu lieu au 17ème siècle, la plupart d'entre elles vivent encore à Salem. Elles s'y sont toujours senties chez elles, jusqu'à cette maudite année de 1692. Jusqu'alors, les sorcières étaient les seules créatures magiques qui se mêlaient aux habitants de Salem et ne posaient aucun problèmes. Cependant, un beau jour, de nouvelles créatures vinrent troubler leur douce existence.

Les sirènes étaient de très belles créatures qui avaient en effet décidé que Salem était l'endroit idéal pour vivre et évoluer, aussi bien sur terre que sous mer. Malheureusement, ce n'était pas au goût des sorcières qui voulurent très rapidement chasser ces nouvelles venues. Ces dernières refusèrent et de nombreux affrontements eurent alors lieu à Salem. Aux dires des sorcières d'ailleurs, ce sont les sirènes qui, en 1692, auraient révélé aux humains l'existence de femmes qui feraient usage de la sorcellerie. Cette révélation aurait eu comme seul but d'éradiquer à tout jamais les sorcières de Salem. Seulement, les sirènes échouèrent car les sorcières ne quittèrent jamais la ville, et ce malgré les nombreuses pendaisons qu'effectuèrent les humains. Les disputes entre les sirènes et les sorcières perdurent encore aujourd'hui à travers une amer rancœur.

Cependant, les sirènes ne furent pas les seules à investir le territoire des sorcières. Ayant entendu parler du caractère magique voir sacré de la belle ville de Salem, ce fut au tour des anges et des démons d'envahir les rues. Tandis que les uns ne posaient pas de problèmes et tentaient d'apaiser les tensions déjà présentes dans la ville, les autres s'amusaient à causer le chaos, empiraient le conflit des sorcières et des sirènes et chassaient les anges. Les sorcières, se sentant responsables de leur territoire, essayèrent de faire partir ces créatures, mais encore une fois, elles échouèrent. Pire, certaines d'entre elles oublièrent leur allégeance naturelle pour préférer celle des démons. Les sorcières une fois divisées, il était encore plus facile pour les démons de causer un désordre dangereux pour les humains.

C'est au 18ème siècle que les premiers vampires apparurent à Salem. Ils sont le résultat de cérémonies nocturnes, de potions et d'incantations confectionnées par les sorcières aux intentions les plus sombres. Elles s'occupaient de personnes très malades, souffrantes, en fin de vie. Elles les droguaient ensuite avec leurs potions, puis emmenaient les corps souffrants et drogués dans la forêt où se tenaient d'étranges cérémonies aux rituels dangereux. Puis elles attendaient la mort de leurs spécimens. Et un beau matin, l'un d'entre eux se réveilla. Puis un second. La magie des sorcières avaient fonctionné. Les autres sorcières, celles aux intentions les plus nobles, se sentirent néanmoins en danger face aux manigances de leurs anciennes congénères. Agissant par peur, elles créèrent à leur tour une nouvelle créature, par le biais d'incantations, de potions et de cérémonies se déroulant uniquement lors des pleines lunes. Ainsi, les loups-garous apparurent à Salem.

Mais aucunes des sorcières ne pouvaient savoir que les espèces auxquelles elles avaient donné vie pourraient se retourner contre elles. Chaque vampire et chaque loup-garou était un être unique, bien qu'elles pensaient avoir confectionné des créatures dociles et obéissantes. Malheureusement pour elles, loups-garous et vampires faisaient leurs propres choix. Et aujourd'hui, les sorcières ne s'occupent plus de ces espèces maudites et la plupart d'entre elles ont même oublié que c'était de leur faute si de telles créatures déambulaient dans les rues de Salem.

C'est en 2015 que les divinités s'occupèrent du cas de Salem. Une ville devenue presque chaotique bien qu'elle reste à priori accueillante et agréable. De drôles d’événements s'y sont pourtant produit dernièrement, bien que la presse locale tente d'ignorer ces sordides histoires. Des disparitions inquiétantes (principalement en mer), des cadavres retrouvés déchiquetés, des corps vidés de leur sang, des pendaisons inexpliquées … Partout, des morts.
Salem était devenue dangereuse pour l'humanité entière, et du haut de l'Olympe, les Dieux prirent la décision d'intervenir. En effet, ils confièrent à leurs mortelles descendances la lourde tâche de ramener le calme à Salem.

Mais la mission n'est pas simple. Personne n'est parfait, pas même un demi-dieu. A Salem, c'est à chacun de choisir son allégeance.  
 

   © nothing   
 


Dernière édition par Le Destin le Jeu 3 Sep - 22:50, édité 7 fois
avatar
Le Destin

◊ Messages : 38
◊ Date d'inscription : 27/08/2015
◊ Localisation : Salem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte

Message par Le Destin le Mer 2 Sep - 18:09


   

   


   

   aide géographique
   

   

 
texte à faire

la ville de salem


situation géographique


salem dans les etats unis




   

   

   © nothing
   

   
avatar
Le Destin

◊ Messages : 38
◊ Date d'inscription : 27/08/2015
◊ Localisation : Salem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum